Trafic de drogue : 315 kg de chanvre indien et des produits pharmaceutiques saisis à Forécariah et à Dabola (Police Nationale)

il y a 5 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié le vendredi 18 juillet 2025, la Direction générale de la police nationale a annoncé avoir saisi une importante quantité de drogue et des produits pharmaceutiques impropres à la consommation. Cette opération s’est produite dans la sous-préfecture de Maférinyah, plus précisément à Salguidi une localité relevant de la préfecture de Forécariah.

Les services spécialisés de la Police ont effectué un gros coup de filet ce vendredi. Ils ont effectué une saisie record de drogue à Forécariah. « Dans la préfecture de Forécariah, une saisie record a été réalisée dans la zone de Salguidia, relevant de la sous-préfecture de Maferinyah. Pas moins de six ballots de chanvre indien, soit un total de 315 kg, ont été découverts à bord d’un véhicule Toyota Prado immatriculé AI-3132-04, immobilisé après une filature menée par la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) », annonce ledit communiqué tout en précisant que le conducteur du véhicule a pris la fuite et fait l’objet d’une recherche active.

Dans le même élan de lutte contre les stupéfiants, la police déclare avoir mis la main sur d’autres produits prohibés : « 14 paquetages de divers produits pharmaceutiques ont été interceptés dans le quartier Sincéry (ville de Dabola) ».

Selon le communiqué, ces produits étaient à bord d’un minibus de marque Ford, en provenance de Siguiri et avait pour destination Kounsitel, une commune rurale de la préfecture de Gaoual.

Les véhicules interpellés et les cargaisons saisies ont été remis aux autorités judiciaires compétentes des préfectures concernées.

Lire l'article en entier