TPI Kaloum : Aliou Bah sera situé sur son sort le mardi prochain

il y a 2 jours 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les réquisitoires et plaidoiries ont pris fin ce jeudi 02 janvier 2024 au TPI de Kaloum dans le procès de Aliou Bah leader du MoDeL. Le tribunal a renvoyé l’affaire au mardi 7 janvier prochain pour le verdict.

Lors de cette deuxième journée d’audience, le ministère public a requis deux ans d’emprisonnement contre Aliou Bah, tant dis que la défense quant à elle a plaidé pour l’acquittement pure et simple de son client.

Me Houleymatou Bah, une des avocats du président du MoDel, plaide le juge à faire appliquer l’article 544 du code de procédure pénale, en le renvoyant à des fins de poursuites.

Pour elle, ce procès ne reflète pas la réalité des faits.” Ils ont même du mal à articuler leur réquisition. Donc nous avons la ferme certitude qu’après cette audience et quand le dossier sera mis en délibéré nous allons rentrer avec notre client à la maison. Parce que les infractions qu’on lui reproche n’existent pas”, a-t-elle fait savoir.

L’avocate dénonce aussi l’absence de la partie civile en cette deuxième journée.
“À la première audience,la partie civile c’était le chef de l’Etat, elle a disparu. Donc l’on se demande qui est réellement derrière cette procédure? Quand on parle de chef de l’Etat, nous savons ce que ça veut dire, toutes les institutions sont unanimes là- dessus. Et force est de reconnaître qu’ il n’y a pas de partie civile, parce que la personne désignée n’existe en réalité pas. ”

L’affaire a été renvoyée au mardi 7 prochain pour décision être rendue.
Alphonse IFFONO

L’article TPI Kaloum : Aliou Bah sera situé sur son sort le mardi prochain est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier