PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les audiences criminelles se poursuivent toujours au niveau du Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé. En ce cinquième jour de débats, le tribunal s’est prononcé sur quatre dossiers, précisément deux condamnations et trois acquittements, a constaté sur place Guineenews.
Pour les condamnations, il s’agit d’abord de dame Fatoumata Binta Diallo, poursuivie pour meurtre. Après les débats, le TPI de Labé a déclaré la prévenue coupable du crime de meurtre. Ainsi, elle a été condamnée à 6 mois d’emprisonnement. Au compte du second dossier, qui est celui d’Alpha Mamoudou Baldé, le tribunal a requalifié les faits de viol en faits d’atteintes sexuelles avant de le déclarer coupable du délit d’atteinte. Ainsi, il a finalement été condamné à 7 mois d’emprisonnement et à 5 millions GNF d’amende.
Pour les trois dossiers d’acquittement, c’est d’abord madame Kadiatou Bah qui a été déclarée non coupable de crime de meurtre. Ensuite, Mamadou Samba Diallo qui a été également déclaré non coupable de crime de séquestration et de viol avant d’être renvoyée des fins de la poursuite pour crime non établi.
Enfin, le tribunal a déclaré Moussa Oury Bah non coupable de crime de séquestration. Par contre, ce dernier a été déclaré coupable du crime de viol à lui reproché avant d’être condamné à trois ans d’emprisonnement.
Il faut signaler que les débats se poursuivent au niveau du Tribunal de Première Instance de Labé où l’on attend les verdicts d’une dizaine de dossiers criminels.