PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques heures du scrutin présidentiel du 28 décembre, la directrice générale des élections, Madame Djenabou Touré, était face aux médias. Entourée du président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) et de celui de l’ONASUR, elle a fait le point sur les préparatifs et le déroulement du processus.
Au cours de son intervention, Mme Djenabou Touré a détaillé le bilan de la campagne électorale, le processus d’acheminement du matériel électoral ainsi que le déploiement des agents sur le terrain. Elle a également profité de cette occasion pour souligner le renforcement des capacités des acteurs sur le cadre normatif et l’aspect inclusif du processus.
La directrice s’est félicitée du bon déroulement de la campagne, saluant au passage l’appui de la HAC. Contrairement aux précédentes échéances électorales en Guinée, l’institution dresse un constat particulièrement satisfaisant.
« Le bilan est plus que positif, il n’y a pas eu d’incidents majeurs », s’est-elle réjouie.
Elle a toutefois reconnu quelques anomalies mineures, liées notamment au passage de certains candidats dans les localités. Ces imperfections, signalées par l’intermédiaire des directoires de campagne des neuf candidats en lice, ont été automatiquement corrigées, rassure-t-elle.
« Nous avons trouvé une oreille attentive auprès de tous les directeurs de campagne. Toutes les anomalies remontées ont été traitées et la campagne s’est globalement bien passée », a-t-elle précisé.
Par ailleurs, la Directrice a déploré l’accident survenu au cours de cette période impliquant des responsables d’une formation politique, bien qu’aucun décès ni de blessé grave n’ait été déploré.
Malgré cet événement, elle a réitéré sa satisfaction quant au climat général.
« Pas de jets de pierres, pas d’arrestations, ni d’injures (…). Nous avons accompli un travail excellent dans ce sens », a-t-elle conclu.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
19



















English (US) ·