PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La direction générale du Consortium SMB-Winning, sous le leadership de son Commandant Général M. SUN, a procédé à la rénovation complète et à l’équipement de l’école élémentaire du district de Djolole-centre, dans la sous-préfecture de Malapouya, préfecture de Boké.
La cérémonie officielle de remise de cette infrastructure scolaire s’est tenue le jeudi 19 février 2026, en présence des autorités administratives locales, de l’administration scolaire, des communautés bénéficiaires et des partenaires techniques et financiers, notamment la Société Minière de Boké (SMB).L’édifice scolaire, qui accueille un effectif total de 110 élèves dont 56 filles, comprend trois (3) salles de classe entièrement équipées, un (1) bureau de direction ainsi qu’un (1) bloc de trois (3) cabines de latrines. À l’occasion de cette cérémonie, la direction générale du Consortium SMB-Winning a également offert des matériels pédagogiques et didactiques aux élèves de l’école élémentaire de Djolole-centre.
Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de Malapouya, Mohamed Pensessa, a salué les efforts du Consortium SMB-Winning et de ses partenaires, tout en exprimant sa gratitude au Président de la République, Mamadi Doumbouya, pour l’attention particulière accordée à la valorisation du système éducatif guinéen.
la SMB, au-delà de l’exploitation minière, œuvre durablement à l’amélioration des conditions de vie des communautés riveraines. Il a par ailleurs exhorté les mères de famille à accompagner leurs époux dans l’encadrement scolaire des enfants et a appelé les populations de Malapouya à mettre un terme aux barricades et au blocage des routes minières.
Au nom de la direction générale du Consortium SMB-Winning, M. Zhang, directeur du Winning Consortium RailWay Guinée (WCRCG), a exprimé l’espoir que cette infrastructure contribuera efficacement à la formation et à l’insertion socio-professionnelle des filles et fils de Guinée.
Notre objectif est de purifier et d’harmoniser nos réalisations avec les communautés d’accueil de notre projet
Pour sa part, le Secrétaire général de la préfecture de Boké, Sékouba Traoré, a indiqué que cette nouvelle remise officielle symbolise la qualité des rapports sociaux entre la SMB et les communautés locales. Il a ajouté que ce projet communautaire s’inscrit pleinement dans la responsabilité sociétale de l’entreprise, illustrant son engagement en faveur de la formation des enfants de Guinée.
« Si hier nous étions invités à enlever des barricades, aujourd’hui nous sommes conviés à des poses de première pierre ou à des inaugurations d’infrastructures communautaires
La cérémonie a pris fin par la coupure du cordon inaugural, la visite guidée des salles de classe et la bénédiction des sages, formulant des prières pour la quiétude sociale au sein de la société minière SMB-Winning et des communautés environnantes.
.png)
il y a 2 heures
12




















English (US) ·