PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les anciens étudiants de la promotion du Tronc Commun 2001 de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) Valery Giscard d’Estaing de Faranah se sont réunis ce vendredi, 26 décembre 2025, au Centre Islamique de Donka, dans la commune de Dixinn, pour une cérémonie de lecture du Saint Coran. L’objectif de cette rencontre spirituelle vise à honorer la mémoire des illustres disparus de cette promotion et à prier pour la paix, la prospérité et la cohésion sociale dans notre pays, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Cette rencontre religieuse a rassemblé anciens étudiants de l’ISAV de Faranah, encadrants et proches dans un esprit de communion et de recueillement. Elle a été marquée par des prières et des hommages en mémoire des camarades disparus, afin d’implorer la miséricorde divine et le repos éternel de leurs âmes.
Satisfait de l’organisation, Ibrahima Pépé Traoré, DGA de BEGEC Travaux, ancien étudiant de l’Institut de Faranah, a tenu à remercier ses anciens professeurs, avant de souligner qu’ils sont les pionniers du développement durable en Guinée.
Ibrahima Pépé Traoré, DGA de BEGEC Travaux et ancien étudiant de l’Institut de Faranah« Nous sommes réunis, c’est pour implorer la grâce de Dieu, dire merci au Tout-Puissant Allah de nous avoir donné la santé, la prospérité, de nous avoir donné la chance de rencontrer de grands professeurs. Aujourd’hui, nous prions également pour la paix, la quiétude sociale et le vivre-ensemble. Mais également, pour remercier nos enseignants pour la bonne formation et l’éducation qu’ils nous ont données. Vous n’êtes sans savoir que nous sommes les pionniers du développement, parce que le développement d’une nation dépend de l’agriculture. Nous sommes les pionniers du développement sur le plan national. Donc, nous les remercions de nous avoir donné cet enseignement et ce savoir-faire. Aujourd’hui, nous profitons de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de cet événement. Pour bâtir une nation solide, il faut d’abord nourrir la nation. Donc, il est le premier pionnier à donner à la population ce repas que nous appelons le riz, le quotidien de tous les Guinéens. Nous sommes là, on veut travailler, on prie Dieu de nous donner la chance de travailler », a-t-il laissé entendre.
Aux côtés des anciens étudiants de la 39ème promotion de son institution, Professeur Sara Bailo Diallo, ancien directeur de l’ISAV de Faranah, a témoigné son attachement à ses anciens étudiants.
Professeur Sarah Bailo Diallo, ancien directeur de l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah« J’interviens ici au nom de tous les enseignants-chercheurs de l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah pour tout d’abord remercier le grand imam, remercier ceux qui ont lu le Coran, remercier les étudiants organisateurs et remercier tous les étudiants de l’ISAV. Nous sommes très contents, très satisfaits de ces étudiants, nos braves étudiants qui nous ont écoutés et qui, aujourd’hui, évoluent. Je prie Dieu pour que ce sacrifice soit un sacrifice pour tout le monde. Je prie Dieu qu’Il agrée tous les défunts au paradis éternel. »
Émue de se retrouver aux côtés de ses camarades de promotion, Assiatou Diallo, l’une des 800 étudiantes de la promotion Tronc commun 2001, se dit reconnaissante envers ses anciens professeurs.
Assiatou Diallo, ancien étudiante de la promotion Tronc commun 2001« C’est un sentiment de satisfaction pour nous d’être là ce matin. Nous remercions le Tout-puissant de nous avoir réunis. Nous sommes la première promotion du tronc commun de l’ISA VGE de Faranah en 2001. On était plus de 800 étudiants et étudiantes. Aujourd’hui, on se retrouve après 20 ans. Il y a parmi nous qui sont déjà décédés. D’autres sont malades, mais d’autres sont bien portants. C’est pourquoi je remercie Dieu de nous avoir donné cette chance de nous réunir de plus. On remercie encore nos professeurs, nos encadreurs qui nous ont formés, qui nous ont forgés. Grâce à eux, nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui », a-t-elle lancé.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél :(+224) 621016809
The post Conakry : les anciens étudiants de l’ISAV de Faranah unis en prières pour la paix en Guinée first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
14




















English (US) ·