PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous venons de l’apprendre. Le procès de l’ex-ministre des Mines et de la Géologie Ahmed Kanté, et ses deux coaccusés Claude Lorcy et Philippe Roger reprend ce lundi 28 octobre, 2024 à l’audience correctionnel du tribunal de première instance de Kaloum, après plus de deux mois de suspension, à cause des vacances judiciaires.
Ils sont poursuivis pour abus de confiance et concurrence déloyale au préjudice de la société African Bauxite Corporation (ABC) représentée par le Russe Alexandre Zotov. Cette société lui reproche d’avoir perçu 10 millions de dollars en violation manifeste de la loi et au détriment de M. Alexandre Zotov.
À l’audience du 08 juillet dernier, le prévenu Ahmed Kanté avait rejeté les accusations. L’ancien ministre avait nié l’existence de la société ABC qui les poursuit pourtant. Parmi les accusations portées contre lui, il a dénoncé une tentative de déstabilisation de ses activités et de ternir sa réputation.
À l’audience de ce lundi, il fera face aux avocats de la partie civile qui lui poseront des questions à charge afin de faire assoir la conviction du tribunal sur l’effectivité des accusations articulés contre lui.
Il reviendra par la suite à la défense de déconstruire toutes les accusations contre leur client.
À suivre !
Alhassane Fofana