TPI de Kaloum : le parquet requiert 18 mois de prison contre Guidho Fulbhé et 20 mois contre ses coaccusés

il y a 6 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhé et cie s’est poursuivi ce vendredi 17 mai 2024 au tribunal de première instance de kaloum.

À cette audience du jour, il était question des réquisitions et plaidoiries dans cette affaire de « tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité ».

Le procureur du tribunal de première instance de Kaloum a requis 18 mois de prison contre Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhé et le paiement d’un million d’amende. Il a également demandé d’interdire à Guidho Fulbhé toute publication sur les réseaux pendant 5 ans.

Concernant Mamadou Lamarana Guessé, Alpha Abdoulaye Diallo, Mohamed Sow), il a requis 20 mois de prison et le paiement d’une amende d’un million également.

Pour Mamadou Baïlo Baldé (militaire de profession) il plaidé qu’il soit renvoyé des fins de la poursuite et d’ordonner sa mise en liberté immédiate et de le rétablir dans ses droits.

Quant à Mody Sory Barry et Alpha Barry en cavale, de les déclarer coupable des faits et décerner un mandat d’arrêt contre eux. Car selon le procureur, ce qu’ils ont fait est gravissime.

Les avocats des accusés ont plaidé à leur tour la libération de leurs clients.
À noter que Guidho Fulbhé et ces coaccusés ont déjà fait deux (2) ans à la maison centrale de Conakry.

Affaire à suivre !

Aïssata Barry

Lire l'article en entier