PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un grand pas effectué par le mouvement Oulada pour Mamadi Doumbouya qui devient la coalition Oulada pour Mamadi Doumbouya en abrégé COMAD. Ses activités ont été officiellement lancées le jeudi 8 mai 2025, à la faveur d’une conférence de presse avec pour thème : « La voix de Oulada au cœur du changement : S’unir pour accompagner les réformes du président Mamadi Doumbouya ».
Pour ses initiateurs, il s’agit d’un rassemblement des fils et filles du Oulada pour soutenir la candidature du Président de la Transition à la prochaine présidentielle.
« Cette coalition a été créée dans une union des fils et filles de Oulada. Nous l’avons fait pour soutenir le président Mamadi Doumbouya, parce qu’il a de grandes ambitions pour ce pays. Il travaille pour le bien de ce pays. Nous voulons le soutenir pour qu’il soit élu lors de la prochaine présidentielle, parce qu’après cette transition, il ferait encore mieux pour la Guinée et notre Oulada natal. Nous le soutenons à 100%.», a martelé Alimou Bérété, coordinateur de la Coalition.
La COMAD, selon ses membres, s’engage à :
- Appuyer les actions du gouvernement de transition à travers des campagnes de sensibilisation citoyennes,
- Renforcer le leadership et l’implication des jeunes dans les prises de décision,
- Valoriser les potentialités du terroir OULADA au service du développement national Promouvoir la paix,
- Œuvrer pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
« Nous croyons en la vision du Président Général d’armée Mamadi Doumbouya. Une vision de refondation, de justice sociale, de méritocratie et de souveraineté assumée. Et c’est en cela que nous nous engageons, non par opportunisme politique, mais par patriotisme politique, par dévouement et par amour pour notre nation. A travers la COMAD, nous faisons le pari de transformer notre engagement en actions concrètes, au service de la Guinée. Nous remercions vivement toutes les personnes qui croient en ce projet et qui marchent avec nous. Nous lançons également un appel à tous les OULADAKAS, où qu’ils soient, à rejoindre cette coalition, car l’union fait la force. Ensemble unis et solidaires, faisons de notre voix un levier du changement » , a invité le secrétaire général de la coalition, Dr Koma.
Lors de cette conférence de presse, la COMAD a promis d’offrir un cadre structuré, dynamique, et engagé dans la mobilisation et la sensibilisation des Guinéens.
« Nous OUDALAKAS, filles et fils de cette terre riche de valeurs et d’histoires, décidons de nous lever, de nous organiser et de contribuer positivement à l’avenir de notre pays. OULADA, une contrée composée de 184 villages, 6(six) sous-préfectures avec une population estimée à 190 360 habitants, limitée au Nord par la préfecture de KOUROUSSA, au Sud-Est par la préfecture de DABOLA et à l’Ouest par la préfecture de DINGUIRAYE. A travers la COMAD, nous voulons bâtir une nouvelle génération de leaders féminins et masculins, conscients, responsables, et solidaires« , se sont engagés les membres dans une déclaration.