PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, qui devait rendre son verdict ce vendredi 16 mai 2025 dans l’affaire opposant l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo à Ousmane Gaoual Diallo, ministre et porte-parole du gouvernement, a finalement décidé de repousser sa décision d’une semaine.
Ce report fait suite à celui du 9 mai dernier. Cette fois-ci, le tribunal a motivé sa décision par l’indisponibilité des auditeurs de justice et des élèves greffiers, entraînant le renvoi de toutes les audiences prévues ce jour-là.
Pour rappel, le différend entre le principal parti d’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo et Ousmane Gaoual Diallo remonte au 28 février dernier. À cette date, le tribunal avait ordonné la suspension de tous les congrès programmés au sein de l’UFDG, notamment ceux relatifs au renouvellement de la présidence, du conseil politique, du bureau exécutif, ainsi que des structures de base du parti.
Cette décision faisait suite à une plainte déposée par Ousmane Gaoual Diallo, exclu du parti en juin 2022, qui contestait son éviction et le processus de renouvellement des instances dirigeantes, auquel il n’avait pas été associé.
En attendant le dénouement judiciaire, l’UFDG et ses militants retiennent leur souffle, dans l’espoir d’un verdict favorable.
L’article TPI de Dixinn : le verdict dans l’affaire UFDG-Ousmane Gaoual de nouveau reporté est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.