Tumulte dans le landerneau politique en Guinée : « Je suis heureux que le PEDN ne soit pas aussi secoué à ce point »

il y a 6 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après quelques mois passés à l’étranger, le président du Parti de L’Espoir pour le Développement National a regagné le pays dans l’après-midi de ce jeudi 15 mai 2025.

L’ancien premier ministre rentre au pays alors que beaucoup de grands partis politiques sont secoués non seulement par le MATD mais aussi par des crises internes. Il dit être heureux que la formation politique qu’il dirige soit exempte de ces genres de crises.

« Je suis heureux que le PEDN ne soit pas aussi secoué à ce point. Mais je crois que la raison se trouve toujours dans la sérénité, la tranquillité. Les partis ne sont pas indemnes d’erreurs. Les partis ne sont pas heureux de tensions internes. C’est un regroupement. Donc, il faut de la sérénité. Diriger un parti n’est pas facile, comme vous le savez. Parce que c’est plusieurs personnes que vous mettez ensemble et vous avez un idéal, vous avez une idéologie. Dieu merci le PEDN réussit à fédérer les gens autour d’un idéal. Et cet idéal est bien connu », a-t-il réagi.

Le président du PEDN s’est abstenu de détailler cet idéal connu autour duquel son parti a réussi à fédérer les gens. Il garde cette surprise pour la prochaine assemblée de son parti à Conakry. Il promet également de revenir sur plusieurs sujets d’actualité comme le possible couplage de l’élection présidentielle et les législatives en décembre prochain, récemment annoncé par l’actuel premier ministre.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier