Terrorisme : les autorités béninoises répliquent aux accusations du général Abdourahmane Tiani

il y a 2 jours 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’un entretien diffusé à la télévision publique au Niger le 25 décembre dernier, le général Abdourahamane Tiani a accusé le Bénin de servir de base arrière à des terroristes et de vouloir déstabiliser son pays. Cette accusation a été démentie par le ministre nigérien des Affaires étrangères, Shegun Bakari.

Invité du “Journal de l’Afrique” sur France24, le chef de la diplomatie béninoise a fait savoir que les autorités de son pays ont accueilli cette nouvelle avec consternation et préoccupation.

“Ce sont des accusations qui sont récurrentes et qui n’ont rien à voir avec la réalité, elles n’ont rien à voir avec ce qui se passe réellement sur le terrain”, a-t-il martelé.

Shegun Bakari réitère que le Bénin aura toujours la main tendue pour clarifier cette affaire. “Nous avons proposé pour rétablir la confiance, il y a de cela plusieurs semaines de manière officielle que des rencontres soient organisées entre nos autorités militaires de manière à ce qu’entre autorités chargées de la sécurité, ils puissent rétablir cette confiance. Je lance un nouvel appel pour que nos autorités militaires puissent s’asseoir ensemble. Le président de la République a offert la possibilité pour les autorités militaires nigériennes, en compagnie des autorités militaires béninoises, de pouvoir visiter notre territoire national parce que le Bénin, depuis 1960, n’a jamais accueilli une base militaire”, a assuré le chef de la diplomatie béninoise.

L’article Terrorisme : les autorités béninoises répliquent aux accusations du général Abdourahmane Tiani est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier