PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La commune rurale (CR) de Missira, relevant de la préfecture de Télimélé, a bénéficié d’un important lot de matériels informatiques. Ce geste de l’Union européenne à travers ENABEL (la coopération Belge), et le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), vise à moderniser le service de l’Etat Civil. Les équipements informatiques vont accompagner cette localité dans la collecte, le traitement et la sécurisation des données biométriques à caractère d’état civil. Leur réception a eu lieu ce vendredi, 8 août 2025, dans les locaux de la mairie, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Très satisfait de ce don, le président de la délégation spéciale de Missira, Abdoulaye Diallo, a souligné l’importance de ces outils tout en félicitant les donateurs et le gouvernement guinéen.

« Nous sommes très contents de recevoir ces outils informatiques qui permettront de moderniser le service de l’Etat Civil de notre commune. Maintenant, on n’a plus besoin d’aller ailleurs pour chercher un extrait de naissance biodétritique, un certificat de mariage, de décès ou un certificat de nationalité. Désormais, avec ces matériels de dernière génération que nous venons de recevoir, on peut avoir tous ces documents ici avec des données biométriques fiables et sécurisées. Nous remercions très sincèrement les donateurs et le gouvernement guinéen », a déclaré Abdoulaye Diallo.
De son côté, le Commandant Jean Flaubert Haba, Sous-préfet de Missira, a invité les citoyens de sa juridiction à se mobiliser pour avoir leurs documents administratifs.

« Aujourd’hui est un grand jour pour le service de l’Etat Civil de Missira. Nous invitons tous les citoyens de Missira, qu’ils soient ressortissants ou résidents, de venir se procurer facilement de ses documents d’Etat Civil avec les données biométriques. Cela prouve à suffisance que les autorités, dans leur politique de modernisation et de refondation, se soucient particulièrement de la commune rurale de Missira. Nous leur en sommes très reconnaissants et remercions également les donateurs, le gouvernement guinéen et le chef de l’Etat, le Général Mamady Doumbouya »
Il est à noter que dans la préfecture de Télimélé, la commune rurale de Missira et la commune urbaine sont les seules à en avoir bénéficié pour le moment.
De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
The post Télimélé : l’état civil de Missira bénéficie d’un important lot de matériels informatiques first appeared on Guineematin.com.
L’article Télimélé : l’état civil de Missira bénéficie d’un important lot de matériels informatiques est apparu en premier sur Guineematin.com.