PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, a procédé à l’inauguration du nouveau pont de Tanènè, une infrastructure stratégique visant à améliorer la circulation et à stimuler les échanges économiques dans la région.
La cérémonie s’est déroulée ce dimanche 27 avril 2025, en présence de plusieurs hauts responsables militaires, notamment des membres du CNRD tels que le général Amara Camara, le général Balla Samoura et le général Abdoulaye Camara. Étaient également présents le ministre directeur de cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, des membres du gouvernement, le président du Conseil national de la transition (CNT), ainsi que des autorités morales, dont le Kountigui de la Basse Guinée.Considérée comme une “ perle du Konkouré”, cette infrastructure devrait considérablement désengorger la circulation. Au-delà de son rôle social, le pont est également perçu comme un levier économique, en facilitant les échanges commerciaux entre Conakry et l’intérieur du pays.
Long de 126 mètres, ce pont à deux voies est de type mixte, doté d’une double poutre longitudinale en acier et d’un tablier en béton. Il intègre également un poste de péage, une station-service et une aire de repos situés à l’entrée de la déviation côté Conakry.
Ce nouvel ouvrage remplace l’ancien pont métallique, construit dans les années 1950 par l’administration coloniale française. Les travaux de construction ont été officiellement lancés le 18 janvier 2023.
L’article Tanènè : le général Doumbouya inaugure le nouveau pont est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.