Synergie GMD 2025 et AGDD : une alliance scellée à Tombolia autour du général Mamadi Doumbouya

il y a 7 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La coordination communale de la Synergie GMD 2025 de Tombolia a effectué ce dimanche 6 juillet, une visite au siège du parti AGDD ( Alliance guinéenne pour le développement et la démocratie), situé dans la commune du  même nom, dans le but d’évaluer la structure et de poser les bases d’un partenariat politique.

À l’issue des échanges, les deux camps ont affiché une volonté commune de soutenir les actions du général Mamadi Doumbouya et de préparer le terrain en vue d’une éventuelle candidature.

Prenant la parole, Mamadou Hady, vice-coordinateur de la Synergie à Tombolia, a d’abord rappelé les objectifs de leur mission :« Le but de cette visite, c’est de venir évaluer le mouvement, voir son existence, surtout en termes administratifs et aussi en termes sociaux. On a vu, on a évalué, dès l’accueil déjà, on sait que le mouvement existe. », dira-t-il. 

Il a ensuite délivré un message fort à l’endroit des membres de la Synergie : « Le message que j’aurais à donner à ce mouvement, c’est de continuer à se mobiliser, promouvoir les actions de la Synergie, du général Mamadi Doumbouya. À travers la Synergie, accompagner les projets de développement initiés par le gouvernement en place pour notre nation et pour notre commune de Tombolia, et continuer également à sensibiliser, comme ils le font toujours après le recensement, sensibiliser pour le référendum et promouvoir notre général comme prochain président de la République. »

Avant d’ajouter, sur un ton appuyé : « Comme je disais précédemment, le président, Mamadi Doumbouya, n’a dit à personne qu’il est président. Jusque-là, il est derrière sa déclaration du 5 septembre. Mais nous, population, jeunes que nous sommes, fils du pays, comme nous voulons voir la prospérité de ce pays, à travers les œuvres qui ont été réalisées pendant cette transition, qui est déjà une période très crispée en termes économiques, financiers, mais malgré tout ça, il a réussi à faire beaucoup de réalisations pour nous après cette transition, si le président de la République le fera mieux. C’est pourquoi c’est à nous de nous lever, de nous donner les mains et de le présenter en tant que notre candidat. », dira-t-il. 

De son côté, Simon-Pierre Goumou, premier secrétaire administratif du parti AGDD, a salué cette collaboration nouvelle : « Nous sommes membres actifs de la Synergie GMD 2025 Tombolia. […] C’est une première étape d’accompagnement de la Synergie, aussi de l’idéologie de notre cher Président. »

Il a insisté sur la posture constructive du parti AGDD, qui, selon lui, ne se définit pas dans une opposition rigide mais dans une dynamique de soutien à la gouvernance en place.

Enfin, Adrien Maroumi, coordinateur régional de l’AGDD de Grand Conakry, a exprimé une satisfaction sans détour :

« Cette Synergie s’inscrit dans la dynamique de terrain. Nous allons mobiliser tout le peuple de Guinée à voter massivement le oui au référendum. Nous voulons un taux écrasant de 99 %. »

Il n’a pas manqué d’afficher la volonté ferme de faire du général Doumbouya le candidat naturel : « Nous allons l’obliger à être notre candidat pour rapporter les élections de la ville. » 

Christine Finda Kamano

 622 71 69 06

L’article Synergie GMD 2025 et AGDD : une alliance scellée à Tombolia autour du général Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier