Suppression du CEE : une commission mise en place pour recueillir les propositions

il y a 1 jour 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La réflexion sur la suppression du Certificat de fin d’études élémentaires (CEE) se poursuit au sein du ministère de l’Enseignement pré-universitaire, mais aussi au-delà. Une commission a d’ores et déjà été mise en place au sein du département pour recueillir et examiner les propositions émanant de divers acteurs.

Depuis la présentation du projet en conseil de cabinet, lundi dernier, l’annonce de cette mesure suscite de vives réactions au sein de la communauté éducative.

Le débat s’est poursuivi ce jeudi 10 juillet lors d’une réunion technique regroupant cadres et techniciens du ministère.

À l’issue de cette rencontre, une commission a été officiellement instaurée pour approfondir le travail de fond.

« Elle recevra tous les arguments et propositions afin de présenter des conclusions dans les meilleurs délais », a précisé le service de communication du ministère.

Parallèlement à ce chantier, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire planche sur d’autres dossiers liés à la qualification du système éducatif guinéen.

« D’autres commissions ont également été mises en place pour réfléchir au statut particulier, au fonctionnement des écoles d’application, ainsi qu’aux réformes concernant les établissements privés », indique-t-on.

L’article Suppression du CEE : une commission mise en place pour recueillir les propositions est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier