PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous venons de l’apprendre ! Un objet volant non identifié, de type OVNI, qui ressemble visiblement à un satellite, est tombé dans un champ, dans la localité de Soumankoï, situé à environ 14 kilomètres de la ville de Kankan.
Selon les informations recueillies auprès des citoyens, le crash a eu lieu ce samedi aux environs de 13 heures en présence de deux gamins.
« Nous avons entendu un grand bruit. On dirait un grondement de tonnerre. Nous avons eu peur. Un petit moment après, lorsque nous retrouvons nos esprits, nous sommes allés pour observer, à notre arrivée on a trouvé les deux enfants à côté de l’engin dans un champ de mangue appartenant à un autre habitant du village. Quand nous nous sommes approchés pour bien voir, on a vu sur l’écran l’image des deux petits garçons dont l’un bien reconnaissable à travers son maillot du FC Barcelone », nous a témoignés Baba Kaba.
Arrivées sur les lieux dans l’après-midi de ce dimanche, les autorités locales ont procédé à l’évacuation de l’engin et sensibilisé les citoyens.
« Aux environs de 13 heures à 14 heures, nous avons assisté à la venue d’une forte délégation conduite par le gouverneur Colonel Moussa Condé. Ils ont fait des démontages et fait monter l’engin dans les véhicules et pris la direction de Kankan. On ne sait pas s’ils vont aller jusqu’à Conakry. Il nous a aussi rassuré par des paroles. Comme nous, nous ne connaissons rien de ce truc, alors il nous a dit que ce n’était rien de dangereux. Mais c’est plutôt un objet qui sert à faire des filmages et des choses d’internet et tout ça. En tout cas, comme nous leur faisons confiance, alors on est tous rassurés », a-t-il ajouté.
Joint au téléphone, pour avoir plus de détails sur cette affaire, le gouverneur n’a pas accepté de nous dire quoi que ce soit.
A noter que ce crash n’a pas fait de victime, mais c’est la première fois qu’un engin de ce genre s’abat sur le sol guinéen, a-t-on appris.