PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le chef du gouvernement de transition a eu l’honneur d’être accueilli par les populations de Labé le Vendredi 24 Octobre 2025, dans la salle ENI-CFP.
C’est dans la région administrative de Labé que le premier ministre, Amadou Oury Bah a bouclé sa tournée de remerciement des populations guinéennes suite à la large victoire du référendum constitutionnel du 21 septembre dernier. Une dernière étape qui a connu une forte mobilisation des autorités administratives locales et des populations.
« Populations de Labé, pour moi, c’est un immense plaisir de terminer la tournée dans les sept (7) régions du territoire national, pour porter le message du Général Mamadi Doumbouya, pour remercier les populations guinéennes de la manière que celle-ci a montré sa maturité démocratique et sa maturité civique en accompagnant et en participant activement à la campagne référendaire, le 21 septembre, dans la paix, dans la cohésion et dans la fraternité. C’est l’une de nos plus grandes victoires de pouvoir organiser ce référendum sans qu’il y ait des cris, sans qu’il y ait des coups de poing, sans qu’on enregistre par ci par là des heurts entre groupes rivaux. Pourquoi c’est une grande victoire pour le peuple de Guinée ? Parce que la Guinée depuis l’indépendance, a été caractérisée par des soubresauts, des violences, des tragédies. Aujourd’hui, nous l’avons montré, que si nous le voulons, nous le pouvons. Nous pouvons organiser une démocratie avec le respect des droits de chaque citoyen de la République de Guinée. Et que cela se passe dans la fraternité, dans la paix, dans la concorde et que le lendemain, que chacun vaque à ses occupations habituelles. Félicitations à l’ensemble du peuple de Guinée, mais particulièrement à la population de la région de Labé », s’est félicité Amadou Oury Bah.
Le chef du gouvernement de transition invite la population à aller voter dans la paix le 28 Décembre 2025 pour les élections présidentielles.
« Le 28 Décembre prochain, nous avons la deuxième étape, l’organisation des élections présidentielles. Nous souhaitons que les citoyens fassent esprit de discipline, de bonne compréhension. Chacun peut choisir celui qu’il veut, mais que cela ne soulève des bagarres, des injures entre les populations », a lancé le premier ministre.
Amadou Oury Bah a clôturé sa mission de travail à Labé, par un point de presse dans la salle de réunion du gouvernorat.
BD, Correspondant régional
.png)
il y a 3 heures
13
















English (US) ·