Situation sociopolitique actuelle : « c’est la conséquence du coup d’État » (Lamine Kamissoko)

il y a 3 semaines 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les dignitaires de l’ancien parti au pouvoir en Guinée, le RPG-AEC ne manquent pas de mots pour décrire la situation sociopolitique actuelle du pays.

Pour eux, l’avènement du CNRD a plutôt accentué la pauvreté, au point d’encourager certaines pratiques déviantes notamment la prostitution.

Mohamed Lamine Kamissoko dit à qui veut l’entendre que la situation actuelle du pays est la conséquence du putsch du 05 septembre 2025.

« Marchez un peu dans les quartiers, regardez comment les citoyens de la ville de Conakry mangent aujourd’hui, vous avez pitié. Regardez comment nos jeunes filles, nos jeunes femmes se vendent aujourd’hui à cause des petites sommes de rien du tout. Tout cela c’est la conséquence du coup d’État. Le coup d’État militaire n’arrange personne, il faut que le peuple comprenne cela », a-t-il lâché.

Évoquant les tentatives de déstabilisation du RPG-AEC et de l’UFDG, l’homme politique a invité les militants des deux partis à resserrer les rangs afin de résister à la pression du pouvoir de Conakry.

« Les gens ont décidé de déstabiliser le RPG, de déstabiliser l’UFDG. Je fais un appel aux militants de l’UFDG, battez-vous, resserrez les rangs et résistez à la pression. Je lance un appel aux militants responsables du RPG, réunissez vous. Je vous le jure toutes les missions du CNRD à l’intérieur du pays ont prouvé que le RPG est stable », a-t-il indiqué.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier