Sit-in des enseignants contractuels non engagés à la Fonction publique : plusieurs parmi eux interpellés par les services de sécurité

il y a 1 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les enseignants contractuels non engagés à la fonction publique ont organisé ce lundi 16 décembre 2024, un sit-in devant le ministère du Travail et de la Fonction publique. Ils demandent aux autorités leur engagement au même titre que leurs camarades officiellement intégrés.

C’est suite à cette manifestation que plusieurs d’entre eux ont été interpellés devant le Département de la Fonction publique par les services de sécurité.

Sur place, on constate la présence de nombreux pick-up de la gendarmerie et de la police, la plupart stationnés devant le grand portail du Département.

Selon nos informations sur place, ils seraient plusieurs dizaines à être détenus au commissariat central de Kaloum. « Nous sommes venus afin de nous faire entendre tranquillement sans violences. Et nous avons été interpellés de façon musclée. Nous sommes au nombre de 20 personnes interpellées et détenues au commissariat de Kaloum », nous a confié un enseignant protestataire.

Dans un arrêté en date du 16 septembre 2024, le ministre du Travail et de la Fonction publique a officiellement intégré 10 000 enseignants contractuels communaux à la Fonction publique locale.

Lire l'article en entier