Siguiri: la route barricadée par les anciens travailleurs d’une société qui sous-traite avec la SAG

il y a 8 mois 180
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les anciens travailleurs de ‘’Sacko ingénierie construction et transport ‘´ qui sous-traite avec la société aurifère de Siguiri (SAG), » ont bâti le pavé vendredi pour réclamer leurs droits ( règlement) après l’arrêt des travaux au sein de la dite société. Ils ont mis des barricades  sur le tronçon Siguiri-Bouré. 

Ils sont au nombre de 270, tous anciens travailleurs qui réclament leurs droits. Rencontré, Alpha Condé, secrétaire administratif de l’équipe syndicale a exprimé leurs frustrations. 

« Nous avons fait plus de deux ans de contrat avec Sacko qui travaille aussi pour la Sag. Nos travaux sont aux arrêts depuis le 28 décembre 2023 mais jusqu’à présent nous ne sommes pas en possession de notre règlement. Quand tu demandes Sacko, il dit que c’est la SAG qui a refusé de lui donner son argent. En vérité, nous nous sommes des travailleurs, s’il y a un problème entre eux, ils devraient gérer ça et donner notre argent, on n’a rien à voir dans ça. Et il n’y a aucune autorité administrative et communale qui n’a pas été informée de la situation. On veut avoir notre argent c’est tout. On arrive même pas à payer nos loyers même pour  manger c’est difficile. Certains veulent rentrer chez eux, mais ils n’ont pas de transport», a laissé entendre le secrétaire administratif de l’équipe syndicale.

Ces anciens travailleurs se montrent fermes à poursuivre leurs réclamations jusqu’à la totale satisfaction.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org

Lire l'article en entier