Siguiri : du fond de sa prison, un détenu pilote un réseau d’escrocs très actif dans les mines

il y a 10 mois 195
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un réseau d’escroquerie dont le cerveau vit en détention à la prison centrale, a été démantelé par les forces de défense et de sécurité. Ces présumés escrocs ont été présentés à la presse et aux autorités locales le vendredi 20 décembre 2023 dans les locaux de la brigade de recherches de la gendarmerie.

Sur son modus operandi et les circonstances du démantèlement de cette bande de présumés escrocs ayant fait énormément de victimes parmi les orpailleurs, le capitaine Moussa Nantenin CAMARA, déclare : « leur mode opératoire consistait à dire aux orpailleurs qu’ils pouvaient les aider à obtenir beaucoup d’or en nettoyant leur machine détectrice d’or. Dès qu’ils recevaient la machine, ils disparaissaient avec. Mais cette fois, ils ont été appréhendés grâce à la vigilance d’un orpailleur qui les a conduits à la police. Suite aux enquêtes, nous avons pu mettre la main sur le cerveau, qui est également incarcéré à la prison civile. De plus, il coordonnait tout cela à l’aide de son téléphone. »

Le détenu que nous nommons Y.C a reconnu les faits en présence de son complice interpellé par la police. Ce démantèlement relance les débats sur le port de téléphone dans la prison civile de Siguiri où plus d’une trentaine de téléphones avaient été saisis au mois d’octobre 2023.

Lire l'article en entier