PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il était à la fin de son intervention. El hadj Sidiki Camara a salué le tribunal pour le bon travail qui le caractérise depuis l’ouverture des débats.
Il l’a exhorté à rendre une décision saine au terme de cette affaire. C’est ainsi qu’il a demandé à Ibrahima Sory 2 Tounkara et son équipe de penser dans leur délibération, à une femme dont le cas n’a pas été évoqué à la barre.
« C’est une femme que je veux nommer O.K. Elle a été victime. Cette femme, monsieur le président, quand on a parlé de manifestation, elle était venue ici. Son enfant n’avait que trois semaines quand elle l’a confié à sa voisine pour se retrouver au stade, parce que emportée par l’enthousiasme et l’euphorie. Cette femme a été enlevée. Elle a été conduite monsieur le président dans un endroit où jusqu’ici on ne peut pas reconnaître. Cette femme monsieur le président, elle a été violée pendant une semaine, les yeux bandés, enchaînés. Son bourreau partait se soûler la gueule et revenait la violer. Cet homme monsieur le président, il l’a retenu pendant une semaine, il est allé la jeter à Bambéto. Une bonne âme a pris la femme-là pour l’envoyer à Cosa. Elle est atteinte du sida. Son mari l’a renvoyée. Ses parents aussi. Cette femme est dans la rue monsieur le président », a-t-il indiqué en sanglot.
Sékou Diatéya Camara