Des quartiers de Conakry dans l’obscurité : le ministre de l’Énergie s’explique

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plusieurs jours, les habitants de Hamdallaye subissent des coupures de courant répétées. Face à la grogne qui monte, le ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara, a pris la parole pour clarifier la situation.

https://www.youtube.com/watch?v=eoSIyVw9Kwo

Dans un reportage diffusé sur la télévision nationale, le ministre a expliqué que ces interruptions étaient dues aux travaux engagés par les équipes de l’Électricité de Guinée (EDG). “Les coupures ne sont pas dues à un manque de courant”, a-t-il assuré, précisant que les interventions visaient à renforcer l’approvisionnement en électricité des ménages, particulièrement ceux souffrant de coupures fréquentes en raison de la surcharge du poste de Hamdallaye.
Pour mener à bien ces travaux, des mesures de sécurité sont nécessaires. “Pour réaliser ces travaux, des consignations doivent être effectuées. Les ingénieurs sont donc contraints de couper le courant pour assurer la sécurité des ouvriers”, a-t-il détaillé, soulignant que cette démarche était temporaire.
Aboubacar Camara a par ailleurs rassuré les habitants de Hamdallaye sur un retour rapide à la normale. “Dans deux semaines, les difficultés et désagréments rencontrés par les populations de Hamdallaye prendront fin”, a-t-il promis.

L’article Des quartiers de Conakry dans l’obscurité : le ministre de l’Énergie s’explique est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier