Guinée : les Web TV, Web radios et autres médias interdits de couvrir les manifestations publiques sauf…

il y a 6 heures 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la suite d’une plénière tenue ce lundi 30 juin 2025, la Haute autorité de la communication a pris une décision ferme contre les Web TV, Web Radio et autres médias. Dans une lettre circulaire adressée à ses points focaux et les Directeurs Régionaux de l’Information et de la Communication, la HAC a interdit la couverture des manifestations publiques et aux autres événements officiels par ces médias privés.
Dans la note circulaire, l’Autorité de régulation des médias en Guinée a indiqué que tout autre média n’ayant pas reçu l’autorisation de couvrir ces événements susmentionnés, sont interdits d’accès.
« Je porte à votre connaissance que par décision du Collège de la HAC, à l’issue de la plénière de ce lundi, 30 juin 2025, les Web TV et Web Radios ainsi que tous les autres médias non autorisés n’ont pas droit d’accès aux manifestations publiques et aux autres événements officiels. Je vous demande de veiller à l’application correcte de cette directive en collaboration avec les Autorités Civiles et Militaires de vos Régions administratives respectives », indique le document.
Lire l'article en entier