Sécurité privée: l’ORASPC menace de sévir contre les entreprises de sécurité non agréés opérant dans les évènements culturels et sportifs

il y a 4 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Office de Régulation des Agences de Sécurité Privée et de la Protection Civile dit avoir constaté la recrudescence de prestations illégales de sécurité privée, notamment dans le cadre d’événements culturels, sportifs ou festifs par des entreprises non agréées.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la direction générale du service a décidé de mettre en garde ces entreprises qui évoluent dans l’illégalité. Elle promet de renforcer les contrôles sur le terrain. Toute infraction constatée donnera lieu à des poursuites conformément aux textes en vigueur, ont averti Moussa Tatakourou Diawara et son équipe.

Ils rappellent aux organisateurs d’événements que le recours à des entreprises de sécurité non-agréées les expose à des risques graves, tant sur le plan juridique que sécuritaire.

L’ORASPC les invite donc à vérifier systématiquement que les entreprises de sécurité sollicitées disposent d’un agrément valide et à consulter la liste officielle des agences autorisées, disponible auprès de ses services.

La copie du communiqué ci-dessous !

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier