Scrutin référendaire à Kankan: « Aucun incident majeur ne nous a été signalé » (Mory Condé)

il y a 3 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est à Kankan, sa ville natale que le ministre Mory a accompli son devoir civique, ce dimanche 21 septembre 2025, jour de scrutin référendaire. Accompagné des autorités locales de la place, le ministre de l’urbanisme, et de l’habitat s’est rendu à l’école primaire franco-arabe, situé au quartier Gare dans la commune urbaine de Kankan pour voter.

Après avoir accompli son devoir dans la plus grande sérénité, il a confié que c’est une nouvelle page de l’histoire de notre pays qui s’ouvre.

« Comme vous pouvez le constater, la mobilisation est réelle. Partout dans la ville de Kankan, les citoyens sont sortis en nombre pour voter. Nous avons commencé dès 7h avec les autorités régionales, préfectorales et communales. Jusqu’à présent, tout se passe dans le calme. Aucun incident majeur ne nous a été signalé. Les agents électoraux sont en place et bien formés, et les services de sécurité sont déployés pour garantir le bon déroulement du scrutin. Nous espérons que cette dynamique se poursuivra jusqu’à la fin de la journée », a-t-il dit.

Kaba Sidibé, directeur régional des élections a abondé dans le même sens. Pour lui, le déroulement du scrutin dans la région est un véritable motif de satisfaction.

« Je suis sur le terrain depuis 6h30. J’ai visité plusieurs centres de vote et le constat est très satisfaisant. Les membres des bureaux de vote étaient présents bien avant l’heure d’ouverture. Les électeurs aussi étaient déjà là, impatients de voter », s’est-il réjoui.

Cheick Mamady Conde, Correspondant régional de Mosaïqueguinee à Kankan

Lire l'article en entier