PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis quelques jours, une polémique accusant un homme de mélanger des excréments humains avec les plats de riz qu’il vend, enflamme les réseaux sociaux et fait un effet de bombe à Kankan où il était établi auparavant.
Devant cette grave allégation, des rumeurs persistantes et devenues virales, annonçaient ces derniers temps l’interpellation et la condamnation à deux ans de prison, sans qu’il n’y ait aucun procès officiel contre Mamadou Barry, puisque c’est de lui, qu’il s’agit.
En raison de l’ampleur que la polémique prenait à Kankan, Guinéenews s’est intéressé à cette affaire. Il ressort de nos investigations, que le sieur Barry ne résiderait plus à Kankan, mais plutôt à Siguiri, précisément dans le Bouré. C’est du moins ce que nous rapporte un de ses proches, qu’on a joint.
« Comme l’affaire de l’eau empoisonnée de 2010, ils veulent sacrifier ce jeune. C’est une fausse rumeur visant à diviser le peuple. C’est faux et archi faux !’’, dénonce notre interlocuteur qui annonce dans la foulée, le ‘’dépôt d’une plainte contre X pour diffamation’’. Ceci afin de laver l’honneur de Mamadou Barry, a-t-il martelé,
Par ailleurs, une vidéo circule sur les médias sociaux montrant Mamadou Barry, lui-même, niant catégoriquement les accusations portées contre lui.
« Je demande à tout le monde d’être vigilant. Cette photo de moi, (Kê La lafidi, l’homme qui vend du lafidi, ce plat de riz fait à base des épices de graines de Néré, appelées Soumbara, Ndlr), qui circule sur le net avec des affirmations sordides, n’est pas du tout vraie. Je n’ai jamais rien fait de tel. Je prie tout le monde de signaler ou de supprimer cette photo. Ça fait plus de 10 ans que moi je fais de la restauration. Je ne suis fautif, ni aujourd’hui, ni demain. Ils ont pris ma photo de profil sur Facebook pour alimenter cette rumeur. Alors que je ne suis coupable de rien du tout », rejette vigoureusement le mis en cause.
Aux dernières nouvelles, Guinéenews a appris que Mamadou Barry aurait été arrêté par des agents des services de sécurité, cet après-midi du lundi 22 janvier 2024, à Bouré Ballato, dans la préfecture de Siguiri.