Sanctions de la CAF : L’annonce des autorités sénégalaises sur Krépin Diatta

il y a 9 mois 206
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques heures après avoir infirmé une sanction par la CAF envers Krépin Diatta, la Fédération Sénégalaise de Football a fait volte-face. Le joueur sénégalais est bel et bien sanctionné suite à ses propos excessifs après l’élimination du Sénégal à la CAN 2023.

Après la défaite de son équipe en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, le joueur sénégalais Krépin Diatta a exprimé sa frustration et son indignation envers l’arbitrage et les instances dirigeantes. Accusant ouvertement certains membres de la Confédération africaine de football (CAF) de corruption, Krépin Diatta a déclaré devant les médias : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique ».

Krépin Diatta, un déballage qui coûte cher

Le moment qui a provoqué la colère du joueur de l’AS Monaco était un penalty non accordé pour une faute sur son coéquipier Ismaïla Sarr. « Tout le monde a vu. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. C’est incompréhensible. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars qui prend le ballon à 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition », a-t-il expliqué, dénonçant l’absence de recours à l’arbitrage vidéo.

Krépin Diatta

Cette fois, les notifications ont été activées et, surtout, bien reçues. La Fédération Sénégalaise de Football, qui avait initialement nié des informations sur la suspension de Krépin Diatta par la Confédération Africaine de Football, est finalement au courant de la situation. Dans un nouveau communiqué publié ce jeudi 15 février 2025, la FSF a confirmé que son joueur a bel et bien été suspendu.

Comme précisé, la sanction du milieu polyvalent des Lions est de quatre matchs dont deux avec sursis pour une durée d’un an. De plus, le joueur de l’AS Monaco, qui avait accusé la CAF de « corruption » après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN, écope « d’une amende de 10 mille dollars – soit 6 millions de francs CFA – payable dans les 60 jours à compter de la notification ».

Le communiqué concernant Krépin Diatta

Faisant suite à son Communiqué du mercredi 14 février 2024 relatif à la notification par la CAF de toute décision de son jury disciplinaire sur l’affaire impliquant le joueur Krépin Diatta, la FSF informe l’opinion qu’elle a reçu notification par la CAF de ladite décision avec un dispositif conçu ainsi qu’il suit :

Krépin Diatta

-Suspend M. Krepin Diatta, joueur numéro 15 de l’équipe nationale du Sénégal pour 4 matches officiels avec l’équipe nationale À du Sénégal dont 2 avec sursis pour une durée d’un an en application des articles 82,131 et 95 du code disciplinaire de la CAF.

– Inflige à M. Krepin Diatta une amende de 10 mille dollars US en application des articles 82, 131 et 91 du code disciplinaire de la CAF payable dans les 60 jours à compter de la notification.

La FSF et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées.

La FSF ne peut toutefois manquer de déplorer que la teneur de la décision rendue le lundi 5 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse avant même que l’intéressé et sa Fédération n’aient reçu notification.

L’article Sanctions de la CAF : L’annonce des autorités sénégalaises sur Krépin Diatta est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier