Ronaldo, Zidane, Modric… Les joueurs qui ont remporté le Ballon d’Or grâce à la Coupe du Monde

il y a 8 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un footballeur peut gagner la plus prestigieuse des distinctions individuelles, le Ballon d’Or. Certains gagnants ont été retenus en raison de leurs performances à la Coupe du Monde ou de la victoire de leur pays au mondial.

Afrique Sport a compilé une liste des joueurs qui ont remporté le Ballon d’Or en raison de la Coupe du Monde. Les gagnants de 1998, 2002, 2006 et 2018 sont les plus notables de cette liste. Zinedine Zidane a remporté le Ballon d’Or en 1998. Il a remporté le titre de champion du Monde avec le maillot national. L’ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid a joué un rôle important dans la victoire de la France. Surtout dans la victoire en finale contre le beau et redoutable Brésil. La victoire de la France a été largement favorisée par la performance de « Zizou ».

En 2002, la même histoire s’est reproduite avec Ronaldo Nazario, qui a remporté le mondial 2002 avec le Brésil. Lors de la CDM Japon – Corée du Sud, le Brésil a remporté le trophée grâce à une victoire remarquable contre l’Allemagne menée par Oliver Kahn. En 2006, l’Italie bat la France en finale de la Coupe du Monde grâce à Fabio Cannavaro en tant que défenseur central. Luka Modric, vice champion du monde, a remporté le Ballon d’Or en 2018, devançant Cristiano Ronaldo. La légende croate a fait un excellent travail.

Skysport dévoile le vainqueur du Ballon d’Or 2023

Parmi les candidats privilégiés qui se sont démarqués, on retrouve des personnalités qui ont tout de même marqué les esprits cette saison. Le détenteur du titre de champion du monde, Lionel Messi, est en tête de liste avec une position dominante. Il est reconnu pour ses impressionnantes chances de victoire évaluées à 75 %. Une telle prédiction ne fait que confirmer le statut légendaire de Messi. Il a brillamment triomphé lors de la Coupe du Monde. Messi s’est distingué en tant que meilleur joueur et meilleur passeur de la compétition.

Toutefois, la concurrence ne sera pas simple pour Messi, car d’autres joueurs exceptionnels sont également en compétition. Erling Haaland, vainqueur également de l’Europe et de l’Angleterre, est considéré comme l’un des favoris. Il a une probabilité estimée à 19 %. Son impact et ses résultats ont été remarquables sur la scène mondiale, ajoutant une touche d’incertitude à la course pour le Ballon d’Or.

PosJoueurAnnée
1.Raymond Kopa 1958
2.Josef Masopust1962
3.Bobby Charlton1966
4.Gerd Muller1970
5.Johan Cruyff1974
6.Paolo Rossi1982
7.Igor Belanov1986
8.Lothar Matthäus1990
9.Hristo Stoichkov1994
Zinédine Zidane1998
Ronaldo Nazario2002
Fabio Cannavaro2006
10.Luka Modric2018

L’article Ronaldo, Zidane, Modric… Les joueurs qui ont remporté le Ballon d’Or grâce à la Coupe du Monde est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier