Retard du salaire de certains enseignants: Kadiatou Bah interpelle le gouvernement

il y a 9 mois 136
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les enseignants fonctionnaires d’État, ayant souscrit au paiement de leur salaire en espèces n’ont toujours pas reçu leur salaire du mois de janvier 2024. Une situation déplorable qui préoccupe à plus d’un titre la secrétaire générale du SLECG.

« Notre préoccupation majeure aujourd’hui, c’est le retard dans le paiement des salaires de certains enseignants, ou d’ailleurs le non paiement chez certains pour le mois de janvier. Il y a des enseignants qui ont appelé de l’intérieur du pays et même à Conakry, qui nous ont dit qu’ils sont encore au billetage, ils ont leurs bulletins de salaire qu’ils ont tirés mais ils ne sont en possession de leurs dus », a-t-elle entamé au cours de sa communication ce jeudi au siège du SLECG.

Selon dame Bah, il y a d’autres enseignants qui n’ont même pas reçu leurs bulletins, à cause des anomalies survenues lors du recensement biométrique.

S’ils ne sont pas rétablis dans leurs droits le plus rapidement, prévient la syndicaliste, ce sont leurs familles respectives qui seront affectées alerte Kadiatou Bah dans un contexte marqué par la cherté de la vie. D’où son appel aux autorités gouvernementales.
« Cela crée assez de problèmes surtout au niveau des familles (…) C’est pourquoi, nous interpellons le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces fonctionnaires soient rétablis dans leur droit », a-t-elle conclu.

Lire l'article en entier