Retard dans l’exécution des travaux du stade Fodé Fissa de Kindia : acculé, l’ingénieur en donne les raisons

il y a 20 heures 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lancés le 12 novembre 2024, les travaux de rénovation du stade Fodé Fissa de Kindia traînent toujours. Dans la matinée du samedi 5 avril 2024, le Directeur Préfectoral de la Jeunesse de Kindia a haussé le ton pour une finalisation rapide des activités de reconstruction de ce stade préfectoral de Kindia.

Une pression qui a poussé l’ingénieur en charge des activités à donner les raisons de ce retard qui impacte durement le rayonnement du football à Kindia.

Depuis le mois de novembre 2024, le ballon ne roule pas sur le stade Fodé Fissa de Kindia. Les citoyens et amoureux du cuir rond prennent leur mal en patience et continuent surtout de s’interroger sur l’évolution des activités de ce stade qui se trouvait dans une situation difficile. Instruit par son ministère, le Directeur Préfectoral de la Jeunesse de Kindia a déploré la lenteur dans l’évolution des activités.

Dans une cour hermétiquement fermée, tout semble arrêté, la quasi-totalité des ouvriers sont à Conakry pour la fête. Si les gradins, les canaux d’évacuation ou encore la tribune sont presque en fin de rénovation, la pelouse reste intacte. Interrogé sur les raisons de ce retard, Aboubacar Mansaré, ingénieur du stade Fodé Fissa de Kindia au compte de l’entreprise SOGUITRAP, explique : « Actuellement, nous sommes à la phase finale, on prépare une équipe pour dégager la terre qui est là. Ce retard s’explique par des rectifications effectuées notamment au niveau des caniveaux. Quand on a fait, on était obligé de rectifier ça devant le ministère et le directeur de FADES. Ensuite, l’approche de la fête, les ouvriers qui étaient là sont partis à Conakry pour fêter auprès de leur famille mais la semaine qui vient là, ils seront là. Sinon tous les grands travaux sont déjà attaqués, on a commandé la pelouse et FADES nous a dit de changer et nous avons lancé la commande à l’usine et les chaises aussi. Mais vous savez quand vous commandez, le délai pour l’avoir, c’est un mois. Donc c’est tout ce qui fait jusqu’à présent on n’a pas fini les travaux. Sinon ce blocus n’est point lié à l’aspect financier. »

Identifié pour abriter les jeux universitaires prévus le 19 avril prochain, le stade Fodé Fissa de Kindia est toujours en chantier. L’ingénieur n’a donné aucune date pour la fin des activités. Pour l’heure, les clubs de Kindia, comme le Loubha FC, disputent leurs rencontres à Conakry.

Affaire à suivre…

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

 

 

 

L’article Retard dans l’exécution des travaux du stade Fodé Fissa de Kindia : acculé, l’ingénieur en donne les raisons est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier