PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sommet annuel du Renewpact, entendez Renew Europe, Pacifique Afrique et Caraïbe s’est ouvert à Dakar, ce 03 décembre 2023.
La journée de ce 04 décembre a été marquée par l’intervention du Président sénégalais, marquant ainsi l’ouverture officielle de ce forum. A l’occasion, Macky Sall a fait un clin d’œil amical à Cellou Dalein Diallo, le seul leader qui a été cité par le patron de l’exécutif Sénégalais.
« Je vois des leaders et des amis, Cellou Dalein … et d’autres que je veux saluer, qui se battent au quotidien pour la démocratie et les valeurs du libéralisme », a dit d’entrée Macky Sall.
Ce qui n’est pas sans alimenter la chronique quant aux liens solides entre Cellou Dalein Diallo et Macky Sall, jadis régulièrement dénoncés par l’ancien Président Guinéen, Alpha Condé qui en était gêné.
Par ailleurs, Macky Sall, malgré cette amitié exprimée en public, au Président de l’UFDG, ne s’est pas empêché d’appeler au sens de la responsabilité et de la préservation de l’ordre public par les opposants.
« L’histoire enseigne qu’au-delà des principes et des textes, l’exercice démocratique repose d’abord et avant tout sur l’équilibre entre la liberté et la responsabilité, mais également le respect des institutions et de l’ordre public », a insisté le Président Sénégalais.
Depuis Dakar
Mognouma Cissé