PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Directeur général du Groupe Hadafo médias a quitté la salle de l’hémicycle ou était invité ce jeudi 07 mars 2024, les Associations de Presse par les conseillers nationaux pour, disent-ils évoquer les fuites de vidéos intimes ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
Kabinet Condé a expliqué son geste dans un langage tranchant, par la volonté de dénoncer l’hypocrisie des membres du CNT qui n’ont pas levé le doigt alors que les médias sont asphyxiées.
« En ma qualité de Directeur général du groupe HADAFO MÉDIAS, je viens de mettre au chômage technique plus de 70% du personnel à Conakry et à l’intérieur du pays. Donc comprenez que très respectueusement, c’est avec un profond regret que je me vois contraint d’arrêter ma participation à cette rencontre. En effet, depuis plusieurs mois, le Groupe Hadafo Médias que je représente, tout comme d’autres de la presse en général, subit une violation flagrante des libertés consacrées par la Charte de la Transition que vous êtes censés défendre. Nos ondes sont systématiquement brouillées par les autorités, nos chaînes occultées des bouquets de diffusion, nous privant ainsi de nos annonceurs et nous obligeant à mettre plus de 70% de notre personnel au chômage pour motif économique », a-t-il déclaré.
Aussi préoccupante et regrettable que puisse être la question du partage de vidéos à caractère sexuel sur les réseaux sociaux, objet de la rencontre de ce jour, je ne puis accepter de continuer à y prendre part car la menace existentielle pesant sur les médias n’est pas encore levée
Pousuivant le Directeur général du Groupe Hadafo dénonce le silence radio des conseillers nationaux de la transition durant tout ces mois de brouillage et restrictions que subissent les médias guinéens.
« Il est pour le moins paradoxal qu’après tant de mois d’indifférence, les honorables Conseillers se souviennent soudainement de l’existence d’un secteur aussi crucial que celui des médias, jugeant désormais opportun d’ouvrir le dialogue autour d’une problématique sociétale, certes préoccupante, mais bien dérisoire face à la menace imminente de disparition pure et simple des entreprises médiatiques avec elles des milliers d’emploies de guinéens. C’est pourquoi, aussi préoccupante et regrettable que puisse être la question du partage de vidéos à caractère sexuel sur les réseaux sociaux, objet de la rencontre de ce jour, je ne puis accepter de continuer à y prendre part car la menace existentielle pesant sur les médias n’est pas encore levée. La fermeture de nos entreprises, qui plongent des familles entières dans la précarité en ces temps déjà difficiles, représentent une atteinte bien plus grave encore aux valeurs démocratiques et à la quiétude sociale », a-t-il martelé
Lorsque votre invitation portera sur ce sujet précis concernant les médias et cette tumultueuse période qu’ils traversent, il me sera bien entendu loisible de répondre favorablement à cette invite
Pour finir, Kebinet Condé loin de minimiser le sujet de la rencontre rappel au membres du CNT que le seul sujet qui le préoccupe actuellement, est la fin de cette cabale contre les entreprises de presse .
« Je ne remets nullement en cause la gravité du sujet proposé pour cette rencontre. Cependant, l’amertume et la consternation qui m’accablent actuellement ne me permettent pas d’aborder ces discussions avec la sérénité et l’ouverture d’esprit requises, après avoir apposé ma signature sur l’acte condamnant plusieurs de mes loyaux collaborateurs et leurs familles à l’incertitude des lendemains, exposés à l’indignité de ne plus pouvoir honorer le loyer, subvenir aux dépenses élémentaires, ni même se procurer la subsistance indispensable pour nourrir leurs enfants. Lorsque votre invitation portera sur ce sujet précis concernant les médias et cette tumultueuse période qu’ils traversent, il me sera bien entendu loisible de répondre favorablement à cette invite. Mais pour l’heure par respect pour ces collaborateurs injustement sacrifiés et par attachement au principe même de la liberté d’expression, je me vois dans l’obligation de boycotter cette réunion, à laquelle le Groupe Hadafo Médias ne sera pas représenté », conclu le Directeur Général du Groupe Hadafo Médias
Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org
621795790
L’article Rencontre CNT et les médias : le Directeur du Groupe Hadafo médias assène ses vérités aux conseillers nationaux est apparu en premier sur Actuguinee.org.