Réintégration de Gaoual: les avocats de l’UFDG crient à une violation des droits de la défense

il y a 1 mois 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite à un verdict du TPI de Dixinn annulant, d’une part, la décision d’exclusion du Conseil Politique de l’UFDG visant Ousmane Gaoual et de l’autre, ordonnant la réintégration de ce dernier, le collectif des avocats du parti vient de se fendre d’un communiqué en date de ce 31 juillet pour dénoncer ce jugement qu’il considère comme une ‘’violation flagrante’’ des droits de la défense.

Dans ce document, les avocats de l’UFDG affirment n’avoir jamais été informé de l’existence d’une telle procédure devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn, ayant abouti au jugement mentionné.

Quoi qu’il en soit, ils rappellent que si l’UFDG avait été dûment assigné, sa défense aurait été adéquatement et efficacement assurée par le collectif d’avocats constitué depuis de nombreuses années.

« Le Tribunal a été tout simplement induit en erreur. Conséquemment, c’est une décision qui mérite rétractation pure et simple en toutes ses dispositions. D’où, l’introduction dans les meilleurs délais d’une action en opposition, ce, conformément aux dispositions du Code de Procédure Civile, Économique et Administrative. Enfin, l’UFDG réaffirme sa ferme volonté d’user de tous les moyens légaux pour être rétablie dans ses droits par le maintien de la décision d’exclusion de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, car force doit rester à la loi », lit-on dans la déclaration.

Lire l'article en entier