PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La région administrative de Labé a enregistré 108 accidents de la circulation en 2024, avec 7 décès et 108 blessés. Les autorités attribuent ces incidents à des comportements imprudents et saluent les efforts de sensibilisation ayant permis de limiter les dégâts.
Commissaire Alpha Camara revient sur les statistiques: « Durant l’année 2024, la région administrative de Labé a enregistré 108 accidents de la circulation, impliquant divers types de véhicules, notamment des camions, des voitures et des motos. Ces incidents ont entraîné 108 blessés, parmi lesquels 76 hommes, 26 femmes et 6 mineurs, ainsi que 7 décès (4 hommes, 1 femme et 2 mineurs)», a fait savoir le commissaire adjoint de la police routière de Labé.
Le commissaire Alpha Camara a précisé les principales causes de ces accidents : « La majorité des cas sont liés au non-respect du code de la route : excès de vitesse, dépassements imprudents, conduite à gauche, manque de précaution lors des insertions ou des changements de direction brusques. Grâce aux efforts conjugués des agents de sécurité, des médias et des autres parties prenantes, nous avons observé une amélioration. Les sanctions appliquées ont également contribué à inciter les usagers à adopter une conduite plus prudente», a-t-il ajouté.
Selon le commissaire, cette année la situation a été maîtrisée: « Cette année, nous avons réussi à mieux contrôler la situation. Comparé à l’augmentation du nombre d’usagers, le nombre d’accidents enregistrés reste relativement faible. Nous devons continuer dans cette dynamique.
Nous invitons tout le monde à respecter scrupuleusement le code de la route pour réduire encore plus les accidents et sauver des vies», a conseillé commissaire Alpha Camara commissaire adjoint de la police routière de Labé.
Boubacar Garki DIALLO, correspondant régional de Kalenews.org à Labé