Recensement biométrique : Dr Morissanda Kouyaté donne les raisons du non-enrôlement de Cellou Dalein Diallo

il y a 5 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre des affaires Étrangères Dr Morissanda Kouyaté, en marge du Conseil Permanent de la Francophonie, a réagi aux critiques relatives au non enrôlement Cellou Dalein Diallo à Abidjan, dans le cadre du recensement biométrique des Guinéens de l’étranger.

Pour le Chef de la diplomatie guinéenne, la sécurité et la rigueur administrative priment dans ce processus sensible.

« Le recensement est délicat. Vous connaissez la situation d’instabilité dans notre sous-région. Nous ne pouvons pas organiser un recensement à ciel ouvert, sans conditions, au risque d’enrôler des terroristes ou des malfaiteurs présents dans la région», a-t-il soutenu.

Dr Morisanda Kouyaté a rappelé que seules les personnes disposant d’une carte consulaire délivrée par les représentations diplomatiques peuvent être enregistrées.

« Lorsqu’un citoyen guinéen réside à l’étranger, il dépend d’une circonscription diplomatique. Pour être recensé, il faut impérativement posséder une carte consulaire délivrée par l’ambassade ou le consulat concerné. Toute personne ne disposant pas de cette carte ne peut pas être enregistrée », a-t-il précisé.

Ce cadre strict, selon lui, vise à garantir un recensement fiable et sécurisé, dans un contexte régional instable.

Actuguinee

L’article Recensement biométrique : Dr Morissanda Kouyaté donne les raisons du non-enrôlement de Cellou Dalein Diallo est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier