PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que tout le monde prédit déjà un départ de l’Italien en fin de saison, il pourrait en réalité rester. Voici les explications…
« La sélection brésilienne ? Inutile de dire quoi que ce soit. On en parlera à la fin de la saison. Quant à ma présence pour la Coupe du Monde des clubs, tout sera discuté avec le club à la fin de la saison. Pourquoi je dis que je ne parlerai qu’à la fin de la saison ? Parce que je ne veux pas évoquer mon avenir pour l’instant. Je parlerai au club, pas à vous ». C’est un Carlo Ancelotti visiblement agacé qui a réagi ainsi face aux journalistes, samedi, lorsqu’on lui a posé des questions sur son avenir au Real Madrid.

Suite à l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, nombreux sont ceux qui, en Espagne et ailleurs, estiment que l’aventure de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid touche à sa fin. Les spéculations vont bon train concernant son remplaçant, avec Xabi Alonso en tête de liste selon la direction, mais d’autres noms émergent, comme celui de Jürgen Klopp. Toutefois, les dernières informations en provenance d’Allemagne suggèrent que l’ex-entraîneur des Reds ne serait pas intéressé par un retour sur un banc de touche.
Aucune décision n’a été prise
Cependant, comme le rapporte Marca ce dimanche, l’avenir de Carlo Ancelotti n’est pas encore décidé. Le média précise que Florentino Pérez n’a pas encore tranché. Une réunion entre le coach italien et le président du Real Madrid est prévue prochainement, probablement après la finale de la Copa del Rey, pour discuter de l’avenir de l’entraîneur. Depuis la défaite face à Arsenal, les deux hommes se sont déjà rencontrés et selon Marca, les échanges ont été cordiaux. Le président madrilène n’est ni en colère ni contrarié contre son entraîneur.
Une chose est certaine : le club ne veut pas se précipiter et préfère prendre du recul avant de prendre une décision. Bien que certains médias affirment que Carlo Ancelotti aurait déjà donné son accord pour prendre la tête de la sélection brésilienne, le Real Madrid n’a pas encore fait de choix définitif. Le club est également conscient de la situation du marché des entraîneurs, avec peu d’opportunités intéressantes, et d’un Xabi Alonso toujours sous contrat à Leverkusen. L’affaire reste donc à suivre…
L’article Real Madrid : « Inutile de le dire », Carlo Ancelotti brise le silence et fait la grande annonce est apparu en premier sur Afrique Sports.