PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les cadres de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) traversent une période difficile au début de la saison 2024-2025.
Après le cas de Chancel Mbemba, suspendu par l’Olympique de Marseille pour avoir refusé de jouer avec l’équipe réserve, c’est maintenant au tour de Simon Banza de connaître des difficultés avec Braga. Le joueur, qui aurait eu des problèmes disciplinaires selon la presse portugaise, a été rétrogradé de l’équipe première et se limite désormais aux entraînements de l’équipe réserve.
Concurrencé par l’attaquant franco-marocain Amine El Ouazzani, Banza n’a pas accepté son déclassement, ce qui a entraîné sa mise à l’écart de l’équipe première. Lors de la saison précédente, Banza a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 23 buts et délivrant 5 passes décisives.
Sous contrat avec Braga jusqu’en 2027, il attire l’intérêt de plusieurs clubs français qui souhaitent le recruter durant cette fenêtre de transfert estivale. Cependant, en 10 sélections avec la RDC, Banza n’a pas encore marqué de but ni délivré de passe décisive.
L’article RDC : Un autre joueur clé des « Léopards » dans la tourmente après Mbemba est apparu en premier sur Afrique Sports.