Ratoma : 1 100 naissances et 370 mariages enregistrés depuis janvier 2025

il y a 1 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le début de l’année 2025 est marqué par une augmentation significative des naissances dans la commune urbaine de Ratoma. Selon Amadou Konia Camara, officier d’État civil à la mairie, pas moins de 1100 naissances ont été enregistrées depuis janvier.

Dans un entretien accordé à Guinee360.com, il a précisé : « Depuis mon arrivée en janvier, nous avons utilisé 11 registres pour enregistrer toutes les naissances. À ce jour, nous comptabilisons exactement 1 100 cas.»

Comparé à l’année précédente, le taux d’enregistrement des naissances est en nette progression. Amadou Konia Camara attribue cette hausse à une campagne de sensibilisation renforcée : « Nous avons impliqué les acteurs locaux, notamment les présidents des conseils de quartier et les chefs religieux, qui nous ont beaucoup aidés à sensibiliser la population. »

Parmi ces naissances, la majorité concerne les filles, a-t-il souligné : « Ce qu’il faut retenir, c’est que les déclarations de naissance de sexe féminin sont plus nombreuses que celles de sexe masculin. »

Outre les naissances, 370 mariages ont également été enregistrés sur la même période à l’état civil , avec plusieurs autres en attente de validation.

L’article Ratoma : 1 100 naissances et 370 mariages enregistrés depuis janvier 2025 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier