Rafiou Sow: « J’ai dit au premier ministre que j’ai l’impression qu’il refuse qu’on discute des vrais problèmes du pays »

il y a 10 heures 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP) fut l’un des rares leaders de l’ANAD à avoir pris part à la cession de présentation des statistiques provisoires du registre national des personnes physiques et du fichier électoral biométrique aux acteurs sociopolitiques samedi dernier à Conakry. Rafiou Sow a profité de la distribution des copies du projet de la constitution par le premier ministre pour interpeller celui-ci sur la problématique du dialogue politique.

« J’ai dit au premier ministre que j’ai l’impression qu’il refuse qu’on discute des vrais problèmes du pays. Puisque moi, personnellement, je n’en cache pas. J’ai écrit au premier ministre. J’ai essayé de le rejoindre pour qu’on en discute. Je ne comprends pas que quelqu’un qui est issu de l’opposition, des Forces Vives, peut ignorer l’importance d’un cadre de dialogue pendant cette transition et peut promouvoir l’exclusion de certains acteurs politiques. Alors j’aimerais discuter avec lui en tête à tête pour comprendre, parce que je n’arrive pas à le comprendre. Le Bah Oury que j’ai connu, je ne pense pas qu’il peut se comporter comme ça. Mais s’il arrive à me dire que c’est ça son positionnement, je saurai comment me comporter vis-à-vis de lui », a clairement affirmé l’acteur politique

Le président du PRP informe que le premier ministre a répondu l’avoir compris. Amadou Oury Bah aurait promis de le recevoir pour discuter de ses préoccupations par rapport au dialogue.

« Alors, j’espère que ce sera très fructueux, et que ça apportera un changement et que M. Bah Oury pourrait même être un de nos porte-paroles auprès du président Mamadi Doumbouya. C’est ça mon souhait », a ajouté Rafiou Sow.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier