PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs semaines de tension, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) et les 14 clubs de Ligue 2 sont enfin parvenus à un accord. Ces derniers avaient boycotté le championnat pour exiger le paiement intégral de leur subvention annuelle, estimée à 90 millions de francs guinéens.
Initialement fixée à 50 millions, l’enveloppe a finalement été revue à la hausse par la LGFP pour débloquer la situation.
Dans un courrier adressé aux clubs concernés, la LGFP s’est félicitée de l’issue favorable du bras de fer, ouvrant ainsi la voie au coup d’envoi de la saison.
« La LGFP informe l’ensemble des clubs de Ligue 2, le public sportif ainsi que les officiels de matchs que le désaccord financier avec les clubs a été résolu. Par conséquent, le championnat de Ligue 2 débutera officiellement le mercredi 23 juillet 2025 », indique le communiqué.
En attendant la publication du calendrier complet de la première journée, deux affiches sont déjà au programme pour le lancement de cette nouvelle saison, prévu à 15h GMT :
Union Football Club de Conakry vs Alu Star de Fria, au stade Petit Sory ;
ASFAG vs Fello Star de Labé, au stade de Coléah.
Les projecteurs sont donc braqués sur la Ligue 2, qui entame enfin sa campagne 2025 après un faux départ administratif récemment enregistré.
L’article Football guinéen : fin du désaccord financier, la Ligue 2 démarre ce mercredi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.