PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le lundi 21 juillet 2025, les ministres de l’Économie et des Finances, de la Pêche, du Budget, de la Santé et des Télécommunications ont effectué une visite à Dubréka.
L’objectif est de rendre compréhensible la nouvelle constitution pour les citoyens de cette préfecture. Au cours de la rencontre, chaque ministre a exposé le contenu et l’importance de la nouvelle constitution.
La ministre des Télécommunications, Pola Pricemou, a souligné que la présence des ministres à Dubréka est une obligation d’informer les citoyens sur le contenu de la nouvelle constitution. « Depuis de nombreuses années, notre pays souhaite un renouveau institutionnel. L’objectif du projet de nouvelle constitution est de satisfaire certaines attentes, en privilégiant le renforcement de l’état de droit, la garantie d’une indépendance véritable pour la justice, l’équilibre entre les pouvoirs et une meilleure protection des droits fondamentaux, y compris ceux des femmes ».
Quant au ministre de l’Économie et des Finances, il a précisé en termes clairs que la nouvelle constitution prévoit que toute personne a le droit de comprendre la constitution. De plus, l’article 36 de la constitution stipule : « Toute personne établie sur le territoire national a le devoir de s’acquitter de ses obligations fiscales selon les conditions fixées par la loi ».
Le colonel Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubréka, a exprimé sa satisfaction face à la présence des ministres dans sa localité.