CRIEF: la question de représentation légale de la société GAIP-OIL toujours pas réglée, le dossier à nouveau renvoyé

il y a 9 heures 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En dépit de son décès, le nom de l’ancien vice-président de la CGE-GUI chargé des professions libérales continue d’être cité devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Mohamed Habib Hann et la société GAIP-OIL sont toujours poursuivis devant la chambre du jugement pour faux et usage de faux en écritures publiques et privées et escroquerie.

Le dossier a été évoqué ce lundi 21 juillet. Aussitôt, les avocats de la défense ont sollicité un renvoi. Comme motif, ils ont indiqué que les formalités administratives liées à la question de la représentation de la société GAIP-OIL ne sont toujours pas terminées.

L’avocat de l’État guinéen ne s’est pas opposé à ladite demande de renvoi. Tout de même, il a tenu à souligner que le traitement du dossier a accusé assez de retard. C’est pourquoi, l’avocat de la partie civile a sollicité que le renvoi soit ultime.

A l’instar de l’avocat de l’Etat guinéen, le ministère public n’a pas trouvé non plus d’objection au principe de renvoi. C’est ainsi que la Cour a renvoyé l’affaire au 6 octobre pour les mêmes motifs.

Il faut rappeler que le 2 juin dernier, la chambre de jugement avait ordonné à la société GAIP-OIL la désignation d’un autre représentant légal pour débattre de l’affaire à la suite du décès de son PDG.

Vu que cette question de représentation légale de la société tarde à être réglée, jusqu’à présent l’action publique n’est pas déclarée éteinte à l’égard de l’ancien vice-président chargé des professions libérales de la CGE-GUI.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier