Komana (Mandiana): Dr Moussa Konaté, adulé par les populations, appelle à voter « OUI » lors du référendum

il y a 12 heures 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

MANDIANA– La finale du Tournoi de Reconnaissance, organisée à Komana, dans la sous-préfecture de Kodiaran, préfecture de Mandiana, a transcendé le simple événement sportif pour devenir une plateforme vibrante de mobilisation citoyenne.

Au-delà de l’hommage rendu à l’engagement communautaire, cette rencontre a mis en lumière le rôle actif du Dr. Moussa Konaté dans la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution. A l’occasion de cet événement sportif initié par la jeunesse locale, il a exhorté la population à voter massivement « OUI » lors du référendum constitutionnel du 21 septembre prochain.

L’ambiance fraternelle et festive qui a caractérisé cette finale dotée du Trophée Dr. Moussa Konaté, a offert un cadre idéal pour des discussions sur l’avenir du pays. Figure respectée dans le Komana, Dr Konaté a saisi cette opportunité pour expliquer aux citoyens l’importance du référendum, et surtout les raisons pour lesquelles un vote « OUI » est, selon lui, essentiel.

« J’ai insisté sur les enjeux majeurs de ce projet, porteur d’espoir, de stabilité et de progrès pour notre pays », a-t-il affirmé.

Pour garantir une participation inclusive et éclairée, des exemplaires du projet de Constitution ont été distribués aux jeunes présents.

Une action qui vise à les transformer en véritables ambassadeurs de la sensibilisation. L’objectif est de relayer des informations claires sur le texte dans leurs différentes localités.

Cette finale du Tournoi de Reconnaissance a symbolisé une double victoire : celle du sport comme puissant facteur de cohésion sociale, mais aussi et surtout, celle d’une citoyenneté active et engagée au service de la démocratie et du développement.

L’implication du Dr. Moussa Konaté dans cette campagne de sensibilisation contribue à une meilleure compréhension et appropriation du projet de nouvelle Constitution par les populations de Komana et au-delà.

Lire l'article en entier