Mangroves : Mamadi Doumbouya ratifie l’accord de création d’un centre international avec la Chine

il y a 7 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A travers une série de décrets lus à la télévision nationale, le président de la, le général Mamadi Doumbouya a promulgué la loi ordinaire portant autorisation de ratification de l’accord d’établissement du Centre international de la mangrove.

Cet accord a été signé le 6 novembre 2024 entre la Guinée et la République populaire de Chine.

Ce texte qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la dégradation accélérée des mangroves à l’échelle mondiale a été examiné et adopté le 27 mai 2025 par le Conseil national de la transition (CNT).

Le futur centre international de la mangrove, s’il est créé, ambitionne de promouvoir une gestion durable des mangroves et de renforcer la coopération entre les pays membres autour d’actions concrètes de terrain à travers la mise place des règles de gestion durable basées sur une meilleure connaissance de la situation actuelle et une large concertation des acteurs impliqués ainsi que la création d’un partenariat qui regroupe les pays membres.

L’article Mangroves : Mamadi Doumbouya ratifie l’accord de création d’un centre international avec la Chine est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier