Rafiou Sow : “Des institutions comme l’OIF favorisent la confiscation du pouvoir en Afrique”

il y a 1 mois 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le leader du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP) a réagi à la récente déclaration de Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF, qui a reconnu que la décision concernant la levée de suspension de la Guinée « fait polémique». Pour Rafiou Sow, cette organisation, à l’image de la CEDEAO, a perdu sa raison d’être.

Ce leader politique membre des Forces vives se dit profondément déçu par la Francophonie. «Je ne comprends pas comment un pays dirigé par une junte, comme la Guinée, peut être réintégré alors que les droits et libertés fondamentaux y sont constamment bafoués. Nous faisons face à des enlèvements, des disparitions forcées, des arrestations arbitraires et des personnes emprisonnées sans jugement depuis des années. Nos droits de manifester sont exclusivement réprimés. Des institutions comme l’OIF, qui adoptent une attitude de deux poids, deux mesures, favorisent la confiscation du pouvoir en Afrique. À mes yeux, l’OIF est déjà une organisation morte. »

L’article Rafiou Sow : “Des institutions comme l’OIF favorisent la confiscation du pouvoir en Afrique” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier