PSG – Barça : À 5 jours du choc, Lamine Yamal met en alerte les français, « Je ne vais pas… »

il y a 7 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeune ailier espagnol de 16 ans, Lamine Yamal, sera l’une des attractions du choc des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le PSG. Arme numéro 1 du Barça en cette fin de saison, le minot compte faire très mal aux Parisiens dès ce mercredi au Parc des Princes.

La fin de saison est proche. En Ligue des Champions, les huit meilleures équipes d’Europe actuellement vont s’affronter pour une place en demi-finale. Dès ce mardi, des rencontres alléchantes s’annoncent, à savoir Real Madrid – Manchester City ou encore Arsenal – Bayern Munich. Pour les Français, les yeux seront rivés sur le Parc des Princes mercredi pour le duel entre le PSG et le Barça. Avec Luis Enrique à sa tête, le club parisien va devoir se méfier des Catalans qui sont en train de bien terminer leur saison. Pour ce gros match, Lamine Yamal, qui affole les observateurs ces dernières semaines, compte faire très mal.

Le pronostic de Yamal sur le duel

 À 5 jours du choc, Lamine Yamal met en alerte les français, "Je ne vais pas..."

Dans un entretien avec le journal espagnol, le Mundo Deportivo, le jeune attaquant de 16 ans a livré ses confidences sur ce gros challenge qui attend le Barça. Considéré comme l’héritier de Lionel Messi, avec la facilité déconcertante avec laquelle il se joue de ses adversaires, le joueur né à Esplugues de Llobregat (une province de Barcelone) annonce marquer le but qui fera la différence à Paris.

« J’aborde ce match avec beaucoup d’espoir. Je vais jouer mon premier quart de finale de Ligue des Champions et c’est un rêve qui se réalise. Pour battre le PSG, il faudra jouer notre jeu… Je pense que nous allons gagner 1-0 au Parc des Princes mercredi prochain. Qui marquera ? Moi« , a-t-il répondu. « Si jamais nous nous qualifions pour les demi-finales, tout sera possible ensuite, » a indiqué la jeune star barcelonaise avant de revenir sur son apport défensif dans ce match qui s’annonce très intéressant.

« Je ne vais pas seulement défendre sur Mbappé »

 À 5 jours du choc, Lamine Yamal met en alerte les français, "Je ne vais pas..."

Évoluant dans le couloir gauche, Lamine Yamal sait qu’il aura derrière lui un certain Kylian Mbappé qui va tout faire pour mettre à mal Koundé. Pour mieux cerner la star française, le minot de 16 ans indique qu’il ne lésinera pas sur les efforts défensifs. « Je ne vais pas seulement défendre sur Kylian Mbappé », a-t-il rappelé. « Je l’ai toujours fait contre mon adversaire qui se présente sur mon côté. Je l’ai fait contre Khvicha Kvaratskhelia. En tout cas, Kylian Mbappé est un joueur qui fait des choses différentes. C’est pourquoi je dois aider l’arrière latéral. »

Une sortie qui vient s’ajouter à celle qu’il a déjà faite juste après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions il y a quelques semaines. Quoi de mieux pour lancer le choc de mercredi avant l’heure. Pour rappel, le Barça revient à ce stade de la compétition depuis la saison 2019-2020. La dernière fois que les deux équipes se sont retrouvées, c’était en huitièmes de finale en 2021 avec une victoire des Parisiens (4-1) au Camp Nou à l’aller avant le nul (1-1) au retour en France.

Luis Enrique: "The match against Barcelona? I don't think there is any player thinking about Barcelona. I don't want the players to think about Barcelona. They are thinking about Clermont. We have a match before Barcelona, ​​which is the Clermont match." pic.twitter.com/5Q9Ie4r5cn

— Barça Universal (@BarcaUniversal) April 5, 2024

L’avertissement de Luis Enrique à ses joueurs

En tout cas, Luis Enrique prévient ses hommes de ne pas penser au match de mercredi dès maintenant. En conférence de presse ce vendredi pour évoquer la 28e journée de Ligue 1 contre Clermont, le coach espagnol a botté en touche toutes questions sur le match en Ligue des Champions.

« On a eu des émotions dans le passé, il y a des émotions à venir mais on doit être en bonne position pour gagner tous les matchs« , a insisté l’entraîneur du club francilien. « Je ne veux qu’aucun de mes joueurs pense à Barcelone. Je veux seulement des joueurs qui pensent à Clermont. » Rendez-vous mercredi prochain pour suivre le duel et voir si le jeune Yamal aura tenu parole.

L’article PSG – Barça : À 5 jours du choc, Lamine Yamal met en alerte les français, « Je ne vais pas… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier