« Projet de kidnapping » de certains cadres : l’UFDG et le RPG-AEC saisissent le parquet général près la Cour d’Appel de Conakry

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À travers un communiqué transmis aux médias, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG-Arc-En-Ciel) ont attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale que des informations persistantes font état « d’un projet visant le kidnapping de certains de leurs responsables ».

Des informations qui ont amené les deux formations politiques à saisir le parquet général de la Cour d’ Appel de Conakry, souligne le communiqué.

« Forts de ces informations d’une extrême gravité, les partis politiques concernés ont déposé une plainte contre X auprès du Procureur Général de la COUR d’APPEL de Conakry le jeudi 24 octobre 2024 ».

L’UFDG et le RPG-ARC-EN-CIEL « exhortent les autorités de la transition, de même que celles de la justice et les services de sécurité à prendre les dispositions appropriées pour garantir la sécurité des cadres faisant l’objet de ces menaces inacceptables dénuées de tous fondements légaux », soulignent-ils.

Les partis politiques signataires on par ailleurs invité leurs militants et sympathisants « à garder le calme et la sérénité tout en continuant de se mobiliser pour le retour à l’ordre constitutionnel ».

Cette alerte de l’UFDG et du RPG-AEC intervient à un moment où les enlèvements deviennent monnaie courante en Guinée. En plus de Foniké Mangué et Billo Bah, portés disparus depuis plus de trois mois, Sadou Nimaga, ancien secrétaire général du ministère des mines est introuvable depuis plusieurs jours.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier