Procès en appel de Damaro : la Cour rejette une demande de la défense et renvoie à nouveau l’affaire

il y a 1 mois 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 la Cour rejette une demande de la défense et renvoie à nouveau l'affaire

Le procès en appel de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a connu un nouveau renvoi ce jeudi 20 février 2025 devant la chambre d’appel de la CRIEF.

Alors que la nouvelle composition de la Cour était prête à ouvrir les débats ce matin, la défense a sollicité un renvoi et plaidé pour que son client soit autorisé à aller se faire soigner dans un centre médical spécialisé. Selon elle, les certificats médicaux attestent la nécessité d’une hospitalisation.

Le parquet ne s’est pas opposé à la demande de renvoi formulée par la défense. Cependant, il estime que la demande d’hospitalisation est prématurée puisque les débats ne sont pas encore ouverts. Il promet de continuer à donner des instructions à la maison centrale afin qu’Amadou Damaro Camara puisse bénéficier des soins nécessaires en attendant l’ouverture des débats.

Après une suspension de l’audience pour quelques minutes, le juge Daye Mara a rejeté la demande d’hospitalisation formulée par la défense et a renvoyé l’affaire au 27 février 2025 pour la comparution de Jin Sun Keng, alias Kim, et l’ouverture des débats.

L’article Procès en appel de Damaro : la Cour rejette une demande de la défense et renvoie à nouveau l’affaire est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier